samedi 17 octobre 2009

Yant sak tatouage Thai

Qui n'a jamais eu un objet fétiche quand il était petit ou même maintenant, chez nous on les appelles porte bonheur, en Afrique Gri-Gri. La culture Thaïlandaise n'échappe pas à la règle, Amulette, Rouleau de prière, bague et tatouage sont de coutume.
Le tatouage ou le "Yant sak" nom thaï est porté comme un symbole, les Thaïlandais lui attribut des pouvoirs mystiques et les protège physique.
cela ce passe en trois phase.

-les personnes choisissent leur motifs animaux mystiques ou des singes, des tigres, ou des écritures anciennes.
-tatouage à l'ancienne avec une lance et aiguille.
-prières et protection, ces prières sont sensées protéger les personnes qui portent le tatouage.

il est 8h00 quand je part avec noom le frère de ma copine pour me rendre dans un temple ou l'on pratique ces fameux tatouages.
A mon arrivé un groupe de quatre jeunes sont déjà en place, sur les cotés et derrière moi de jeunes tatoueurs, en face en tenue blanche le plus ancien le maître de cérémonie. Je sort mon appareil photo et commence le reportage quelques photos et vidéos du travail des tatoueurs puis vient la phase final, la plus impressionnante.
J'avais pu voir pas mal de chose la dessus sur le net "vidéo" et j'avais souvent pensé que cela était un peut folklorique mais cette fois j'y suis en live alors on vas bien voir.

les trois jeunes s'alignent en face de moi et ce mettent en position, le prêtre le plus ancien commence à réciter des prières, la respiration des trois jeunes s' accélère jusqu'à rentrer dans une puissante trans... (voir la vidéo).
je dois dire que cela n'a rien a voir avec les vidéo que j'ai vu sur le net c'était vraiment impressionnent de voir ça vrai, même si sur certaine vidéo du net c'était bien flippante.

Copyright © Ulmer-Nicolas












Copyright © Ulmer-Nicolas

1 commentaire:

  1. Tout n'est pas juste dans le texte, mais les photos sont belles.
    Pat Dee Wan
    www.sak-yant.be

    RépondreSupprimer