lundi 11 janvier 2010

Apsara dance khmer

Mardi 5 janvier 2010
ma copine et moi allons voir un spectacle de danse Khmer ce dernier est organisé par une association " ACODO" qui vient en aide aux orphelins, handicapés, enfants des rues de Siem reap.
l'entrée est gratuite une donation est demandée a la fin du spectacle pour aider les enfants le spectacle retrace la légende du Râmâyana et est de bonne qualité.

Copyright © Ulmer-Nicolas











les enfants sont scolarisés et apprennent l' Anglais, je leurs explique donc que je veux faire une photo de chacun d'entre eux et leurs envoyer à mon retour en Thaïlande.
un super moment partagé avec eux. du coup on a vu le spectacle deux soir de suite










Lac tonlé sap Siem reap

Le tonlé sap est le plus grand lac de l'asie du sud est la superficie du lac pendant la saison sèche, de près de 2 700 km² pour une profondeur d'environ un mètre, se voit quasiment multipliée par six quand arrivent la mousson On estime alors que la surface du lac peut atteindre à 16 000 km² et sa profondeur neuf mètres.
Copyright © Ulmer-Nicolas









Cambodia, Siem reap, Angkor

Lundi 04 janvier départ pour le Cambodge plus particulièrement à Siem reap pour visiter le site de Angkor.
Angkor était l'un des plus vastes complexes urbains de l'ère pré-industrielle, bien plus étendu que ce que l'on croyait jusqu'alors. Le centre urbain s'étendait sur 400 km² et la surface totale atteignait 3 000 km², soit dix fois plus que ce que l'on imaginait. On évalue la population à 700000 habitants.
que dire de plus Angkor il faut le voir pour le croire.
Copyright © Ulmer-Nicolas

17h00 arrivé sur le site du temple Phnom bakhèng pour un couché de soleil


le lendemain matin levé de soleil et 3h00 de visite pour Angkor wat.
300 000 ouvrier et 6000 éléphants participèrent à sa construction.



Porte entrée sud

Bayon une massive montagne de 54 tours représentent les 54 provinces de l'empire khmer elles sont chacune ornées de 4 visages qui illustre les 4 vertus du bouddha.

Ta phrom, le site est resté plus ou moins dans sont état naturel livré à la jungle



preah khan